English
Français

Communauté de Communes du Pays RochoisChris-netDetector FranceMadshusSwixSalomonUvexOne-waySki-Club Nordique du Pays RochoisFFSFoire de la Haute-savoieEntreprise Pernet-Coudrier
Actualité

Suite et fin aux Contamines!

le 05/04/2013

Les championnats de France se sont terminés ce weekend aux Contamines.

Marqués par des changements de temps ce weekend aura été un peu compliqué au niveau fartage et inhabituel pour une fin de saison...En effet, chaque année nous terminons les courses avec le visage rouge écarlate, cette année ce sont plutôt nos cuisses qui l'étaient!

Le premier jour, départ pour un 10km classique mass start sous une pluie battante! La course est difficile, je me suis un peu battue avec mes skis qui avaient une accroche un peu limite et qui ne glissaient pas! Je jouais la 3ème place, après avoir décroché Célia Aymonier dans la dernière partie montante, mais cela n'a pas suffit, le partie descendante et plate sur le final me sera fatale avec finalement le retour de Célia et sa victoire au sprint! Aucun regret: je me suis battue toute la course!

Le lendemain, c'est cette fois-ci la neige qui nous accompagnera (déjà plus agréable que la pluie)! Au programme, le relai comité. Nous prenons une belle seconde place avec les filles!

Puis nous terminons avec le soleil pour la dernière course de l'année, avec un KO sprint skate. Je me sens plutôt bien au départ de la demi-finale, mais cette fois-ci nous skions dans de la soupe, la neige est très brassante, une mini decente et mon ski reste planté dans la neige, c'est la chute! Je ne serai pas qualifiée pour la finale... Petite déception pour cette dernière...mais je reste tout de même satisfaite de ma fin de saison marquée par deux titres de championne de France et un de vice!

Maintenant place aux vacances!

A bientôt,

Aurélie

News précédente    -    News suivante

Retour