English
Français

Communauté de Communes du Pays RochoisChris-netDetector FranceMadshusSwixSalomonUvexOne-waySki-Club Nordique du Pays RochoisFFSFoire de la Haute-savoieEntreprise Pernet-Coudrier
Biographie

Née à Bonneville le 26 Mai 1988, je grandis à La Roche sur Foron, où je commence dés mon plus jeune âge la pratique de sports divers (et non d’hiver ! haha) : gymnastique, natation, ski alpin, athlétisme… Je passe donc la majeure partie de mon temps, en dehors de l’école, à faire du sport, et les compétitions en tout genre rythment déjà les weekends en famille.

Mon premier souvenir sur les skis de fond, c’est une compétition organisée lors d’une sortie scolaire, alors que je suis en CE2. Je termine troisième de l’école, toutes classes confondues, et filles et garçons mélangés ! Je gagne un pin’s ! 

Je suis membre du ski club du Pays Rochois depuis ce premier succès (je l’étais peut-être même déjà avant, mais ça, je ne m’en souviens pas !)

Les années passent, et mon intérêt pour le ski de fond grandit. J’abandonne d’ailleurs petit à petit la pratique intensive des autres sports afin de me concentrer sur celui-ci.

Je deviens élève de la section sport-études du Lycée du Mont-Blanc, où je passe un bac S. Pendant ces quatre années, je suis membre de l’équipe régionale du Comité du Mont-Blanc et connais mes premiers succès sur les circuits français et européens.

J’intègre par la suite l’équipe de France de ski de fond, et la poursuite de mes études m’envoie à Annecy, où j’obtiens un DUT Technique de Commercialisation. Là encore, il s’agit d’une formation sport-études, que je termine au début de l’été 2010.

Je me consacre depuis entièrement à mon sport, et depuis l’été 2010, dans le cadre de ma préparation estivale, je suis membre de l’Athlé Saint Julien 74 (ASJ 74), grâce à laquelle je participe à quelques compétitions de course à pied (cross, relais, etc).

D’autres passions ? Oui, oui !!

J’aime lire, ce qui se révèle plutôt utile lors des longs déplacements que mon sport induit.

J’apprécie également la peinture et l’art en général : lorsque j’ai un peu de temps, j’aime à me détendre en peignant un peu…

Malgré un planning sportif annuel chargé, j’essaie de partir en voyage au moins une fois dans l’année : Majorque, Corse, etc… Ma prochaine destination sera vraisemblablement l’Australie en avril prochain, ma sœur y habitant depuis bientôt deux ans maintenant.

Biographie Biographie Biographie